Compostelle Lasbros - Nasbinals : Aubrac I
L'étape Compostelle Aubrac I - J7 : 20km - Mardi 27 juin 2017
Compostelle Aubrac
Après quelques kilomètres, nous quittons la Margeride pour l'Aubrac.
A St Alban de Limagnole, j'ai demandé à un homme âgé,, dans un café : "Comment sait-on qu'on quitte la Margeride pour l'Aubrac ?". Il m'a répondu : "Quand il n'y a plus d'arbre, c'est l'Aubrac !". Et il m'a prévenue : "A chaque fois, c'est une émotion !".
Et c'est exactement, ce qui s'est passé, plus de forêt ET un feu d'artifice émotionnel. 💥💥
C'est splendide : les couleurs, les paysages, les vaches, le silence, le ciel, les pierres .. Je me suis sentie toute petite face à l'immensité de la nature. Comme m'a dit un pèlerin : "Traverser l'Aubrac, ça te remet bien à ta place en tant que petit être humain."
Heureuse
Depuis des mois, j'attendais l'Aubrac avec impatience en claquant des mains. J'en parlais à tout le monde : je vais aller voir l'Aubrac. Je suis ravie d'y être. C'est phénoménal.
J'ai rencontré une pélerine qui n'a pas aimé cette partie. Elle la trouve désertique et immense. Chacun ses sensations et son rapport à la nature.
Je suis contente de traverser ces paysages magnifiques. Ça donne encore plus envie de protéger notre planète.
Demain je continue à randonner dans l'Aubrac mais la météo annonce de la pluie 😐. Je reviendrai.
Conseils pratiques
Hébergement sur l'étape Compostelle Aubrac I
Gîte de caractère et chambre d’hôte Lo d'ici à Nasbinals
04-66-32-92-69 fax 04-66-45-01-45
Chambre avec petit déjeuner : 87 €.
Il y a 4 chambre dont une en dortoir à partager. J'ai eu la chance de l'avoir uniquement pour moi. Bémol : pour les pèlerins qui partir tôt et à l'heure souhaitée, je ne vous recommande pas. La propriétaire a été en retard. En revanche, pour les randonneurs non pressés, je le conseille. C'est charmant juste un peu expansif pour les prestations offertes.
Ravitaillement
Boulangerie de Nasbinals : délicieuse !