Compostelle Lauzerte - Moissac

L’étape Compostelle Lauzerte - Moissac - J20 : Lauzerte - Moissac : 28 km - Lundi 10 juillet 2017

Aujourd'hui, c'est l'étape la plus longue depuis le début de l'aventure : 28 kilomètres pour rejoindre Moissac.

Moissac est une des grandes villes étapes de la via podiensis. Elle est connue pour son abbaye et son cloître magnifique et bien conservé. Le cloître a failli être détruit par la construction de la ligne de chemin de fer.

Moissac

Après des kilomètres et des kilomètres sur le bitume et la pluie, j'ai une forte émotion en voyant le panneau Moissac. Le même sentiment qu'à Conques et Figeac.

A chaque fois, je me rappelle que depuis le Moyen Âge, des pèlerins font ce chemin. C'est fort de faire partie de cette communauté à travers les siècles.

L'étape étant difficile, ça me fait oublier toutes les douleurs et ça me porte à aller au delà, après une bonne nuit de repos. J'ai très mal aux pieds.

Réalité

Le retour à une certaine réalité est compliqué quand on randonne sur un temps long. Les entrées et sortie de villes sont pénibles, bruyantes et demande un effort de réadaptation.

Par exemple, je me sens complètement décalée et perdue dans un supermarché. C'est extrêmement agressif ces couleurs criardes. Je fais le plein pour le prochain coup dur : bueno et gommage 😄

Récompense

Pour Papa : le raisin, c'est du Chasselas. Ton préféré.

chasselas Moissac

Conseils pratiques

Hébergement

Hôtel Restaurant Spa Le Pont Napoléon

Allées Montebello 2

05 63 04 01 55

Précédent
Précédent

Compostelle Cahors - Lascabanes : reprise

Suivant
Suivant

Compostelle Cahors : une journée de repos