Compostelle Livinhac le haut - Figeac
L’étape Compostelle Livinhac le haut - Figeac - J13 : 24 km - Lundi 3 juillet 2017
Le Lot
Après quelques kilomètres, nous sommes passés dans le Lot. Le soleil est revenu et les paysages sont nouveaux et diversifiés. Un cap est franchi, j'ai l'impression d'être dans le sud avec les cigales et les tuiles. C'est le quatrième département que traverse le chemin depuis Le Puy : la Haute-Loire, la Lozère, l'Aveyron et le Lot.
La ville de Figeac est très belle, malheureusement les photos ne rendent rien. A la fin de notre journée de marche, nous avons pris un pot entre pèlerins sous la halle. Mon compagnon de route rencontré après Saint Chély d'Aubrac s'est arrêté. Il reprendra le chemin dans quelques mois. Sensation étrange de se dire que je vais de nouveau marcher seule.
Merveille du quotidien
Les jours passent, les kilomètres défilent et les paysages changent. Ce quotidien est fantastique. J'ai un peu mal partout et surtout aux genoux mais l'arnica est mon meilleur ami. Conseil de l'osthéo. La descente pour arriver à Figeac est pentue, bitumeuse et longue.
Conseils pratiques
Hébergement
Gîte le Gua à Figeac
14 bis avenue du Maréchal Joffre
06-74-73-22-69 & 05-81-71-50-28
gitedugua.figeac@gmail.com
Demi pension : 33 €
Ce gîte est agréable pour son jardin. Quand je suis passée, j'ai été accueillie par le fils de l'hébergeant. Nous avons diné au restaurant à côté car exceptionnellement, il n'y avait pas de demi-pension.
Ce gîte a le label "Les haltes de Compostelle"
Transport
Gare de Figeac