06H41 - Jean-Philippe Blondel

Dans le cadre de L'été en poche, je vous présente un petit livre conseillé par ma sœur Nathalie : 06H41 de Jean-Philippe Blondel. Ceux qui m'aiment prendront le train.

Jean-Philippe Blondel a eu une bonne idée ! Il met deux anciens amants perdus de vue dans un train un lundi matin direction Paris. Chapitre après chapitre, il les fait soliloquer sur leur histoire et sur la vie quotidienne. Se parleront ils durant le trajet ?

C'est un petit livre qui se lit vite mais qui marque par son histoire et le propos. La situation de départ peut nous arriver : se retrouver coincés dans un train à côté d'un ex. Quelle est notre réaction ?

L'écriture de Jean-Philippe Blondel est fluide.

J'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande pour cet été.

Vous l'avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

A LIRE : l'Eté en poche

Résumé de la maison d'édition

Le train de 06h41, départ Troyes, arrivée Paris. Bondé, comme chaque lundi. Cécile, quarante-sept ans, rentre d’un week-end épuisant chez ses parents. Elle a hâte de retrouver son mari, sa fille, son quotidien. La place à côté d’elle est libre. Philippe s’y assied, après une légère hésitation. Cécile et lui ont été amants vingt-sept ans auparavant, pendant quelques mois. Cela s’est très mal terminé. À leur insu, cette histoire a profondément modifié leurs chemins respectifs. Tandis que le train roule vers Paris et que le silence s’installe, les souvenirs remontent. Ils ont une heure et demie pour décider de la suite…

06h41 - Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket

Précédent
Précédent

Retour d'expérience : la masterclasse d'Aurélie Valognes

Suivant
Suivant

Ecriture mémoires d'un métier - Stephen King