Après - Stephen King
Je vous présente Après de Stephen King aux éditions Le livre de poche. Un frisson.
Cet été, j’ai adoré lire l'autobiographie de l'auteur truffée de conseils d’écriture. J’ai découvert un auteur attachant que j’ai toujours regardé avec un peu de dégoût. En me disant, ce n’est pas pour moi. Trop d’horreur.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Avec envie et appréhension, j’ai accepté de lire Après offert par les éditions Albin Michel.
Après quelques jours d’hésitations, je me suis lancée et j’ai aimé lire du Stephen King ! La dernière bonne surprise de 2021.
Jamie est un enfant qui a la particularité de voir et de parler aux morts. Ce don va aider sa mère, éditrice new-yorkaise, à se sortir de la faillite. Son secret va devenir encombrant quand une policière s'en rend compte et lui demande de l’aider dans une enquête.
L'écriture de l'auteur est fluide. On tourne les pages avec envie de connaître la suite et dégoût de certaines descriptions..
Je le recommande pour le suspense. Je me suis vite attachée à Jamie.. Je ne connais pas les autres livres de Stephen King mais la lecture de celui-ci ne fait pas trop peur.
Et vous, vous l'avez lu ? Quel livre de Stephen King recommandez-vous ?
Vous l'avez lu ? Vous avez envie de le lire ?
A LIRE de l'auteur : Ecriture, histoires d'un métier
Résumé de la maison d'édition
Grandir, c’est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d’innocence perdue et des combats qu’il faut mener pour résister au mal.
" Un excellent cru, touchant et flippant à la fois." L'avenir
" Stephen King continue d'écrire des récits haletants[...]. Un régal." Le télégramme
Après - Stephen King aux éditions Albin Michel