Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq

Je vous présente Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq aux éditions Le livre de poche. A lire !

Comme d'habitude avec Titiou Lecoq, c'est hilarant, émouvant et questionnant (pas sûr que ce soit le bon terme). Comment ne pas se retrouver dans ces chroniques quand on est trentenaire, parisienne et phobique sociale. A lire !

Vous l'avez lu et aimé ? ⠀⠀

Résumé de la maison d'édition

Comment survivre à une rupture amoureuse ? Comment s'insérer dans une société qui, clairement, n'attend pas les bras ouverts un bac + 5 de sémiologie ?...

En adoptant une technique de survie simple : la débrouille. Dans ce journal de bord hilarant se dessine la vie au jour le jour d'une jeune femme d'aujourd'hui, trentenaire, qui passe sa vie entre les boulots, les cartons, ses amis précieux et les histoires ratées. Incapable de survivre sans télé ni ordi, elle doit aussi faire face aux nouveaux rapports hommes-femmes : on discute, on boit, on couche.

Le lendemain, on se réveille et on réfléchit. On ne badine pas avec l’amour, ni avec le porno. Un beau jour un enfant naît, et on découvre la vie à trois. Par le prisme de son histoire personnelle romancée et librement adaptée de son blog Titiou Lecoq raconte sans ambages le quotidien de toute une génération.

Chroniques de la débrouille de Titiou Lecoq aux éditions Livre de poche

Livres de Titiou Lecoq sur le blog

La théorie de la tartine

Les morues

Honoré et moi

Les grandes oubliées Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes

Précédent
Précédent

Les Demoiselles d'Anne-Gaëlle Huon

Suivant
Suivant

4 sœurs en vacances de Sophie Rigal-Goulard