De battre la chamade - Sophie Tal Men
A LIRE : La délicatesse du homard - Laure Manel
La fin !
Après Les yeux couleur de la pluie et Entre mes doigts coule le sable, le dernier tome de la trilogie de Sophie Tal Men. C'est un bon cru. Marie Lou continue son internat à Quimper alors que Matthieu est parti sur les traces de son père. A lire pour connaître la suite de ce duo attachant !
Vous l'avez lu et aimé ?
Résumé de la maison d'édition
En commençant son internat de médecine à Quimper, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu, parti à l’autre bout du monde pour retrouver son père disparu ?
On retrouve l’énergie et la fraîcheur des Yeux couleur de pluie et d’Entre mes doigts coule le sable dans ce roman à deux voix, partagé entre la découverte de l’hôpital et l’histoire d’amour mouvementée de Marie-Lou et de Matthieu.
Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d’amitié, beaucoup de résilience… et une vraie surprise.
De battre la chamade de Sophie Tal Men aux éditions Le livre de poche - 288 page - 2019
La saga bretonne de Sophie Tal Men sur le blog