Des matins heureux - Sophie Tal Men

Je vous présente le nouveau livre de la saga bretonne Des matins heureux de Sophie Tal Men. La saga bretonne de Sophie Tal Men s'arête à Montparnasse.

Cette année, Sophie Tal Men situe son histoire dans le quartier breton de Paris.

Elsa, Marie et Guillaume vont se rencontrer, s'aider et se faire du bien. A trois, on est plus fort que seul.

Le plaisir de lire les livres de Sophie Tal Men est de retrouver dans sa saga bretonne des personnages récurrents. Chaque livre peut se lire indépendamment. L'idéal est de commencer par Les yeux couleur de pluie.

Je ne recommande pas Sophie Tal Men à tout le monde. On est dans les bons sentiments. Il faut juste être avertie pour en profiter au maximum. Mon doudou annuel au goût de caramel salé.

Merci Albin Michel pour la confiance et l'envoi du livre.

Vous l'avez lu et aimé ? ⠀

Résumé de la maison d'édition

Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. 

Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest, multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental, et Guillaume retarde la fermeture de son bar afin de fuir la solitude. 

C’est au détour d’un Lavomatic, d’un irish pub ou par le biais d’une annonce sur Leboncoin qu’ils finiront par se trouver. Mais parviendront-ils, ensemble, à aller jusqu’au bout de leur nuit ? À se reconstruire ?

Des matins heureux est le roman des nouveaux départs, la rencontre de trois personnages blessés, touchants dans leur fragilité, inspirants dans leur force de résilience.

Des matins heureux de Sophie Tal Men aux éditions Albin Michel - 304 pages

La saga bretonne de Sophie Tal Men

Les yeux couleur de pluie

Entre mes doigts coule le sable

Entre mes doigts coule le sable

De battre la chamade

Qui ne se plante pas ne pousse jamais

Là où le bonheur se respire

Va où le vent te berce

Précédent
Précédent

Kiffe kiffe demain - Faïza Guène

Suivant
Suivant

Où naissent les héroïnes - Claire Vigarello