ilove - Marion Michau

Un livre qui fait du bien : ilove de Marion Michau aux éditions Le livre de poche. Mojito et tapas à Barcelone.

Oui, oui, je suis dans une dynamique des comédies romantiques qui font du bien pour passer ce mois de novembre. Aujourd'hui, ilove de Marion Michau.

Anouck, parisienne, célibataire de 37 ans se fait voler son téléphone en terrasse. Quelques jours plus tard, elle voit apparaître des photos d'un bel espagnol dans son nouveau téléphone. Avec sa meilleure amie, elles partent sur un coup de tête à Barcelone à sa recherche.

Une comédie romantique et d'amitié qui se lit très vite. On prend plaisir à les suivre dans leur week-end barcelonais.

C'est un roman simple dont on connaît les codes par coeur. Marion Michau manie l'humour et l'autodérision. Je vous le recommande. Parfait sous la couette avec un thé. Rien de plus.

Vous l'avez lu ?

A LIRE de l'auteure : Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka !

Résumé de la maison d'édition

La dernière histoire de cœur d’Anouk s’est soldée par un aquaplaning dans l’eau de boudin. Un de plus. Retour à la case célibat, à l’âge critique où l’on espère tomber enceinte avant même de tomber amoureuse. Quand elle découvre dans la mémoire de son téléphone les photos d’un bel inconnu, son gène de midinette prend aussitôt le contrôle de sa personnalité.

Aidée par sa meilleure amie (tombée, elle, dans une routine métro-boulot-doudou), elles vont partir à la recherche de cet homme providentiel jusque sous le soleil de Barcelone. Au cours de cette quête improbable, chacune va trouver ce qu’elle ne pensait plus chercher : elle-même.

La référence du livre

ilove de Marion Michau aux éditions J'ai lu - 224 pages

Précédent
Précédent

In utero - Julien Blanc-Gras

Suivant
Suivant

Face à la mer immense - Lorraine Fouchet