La chambre des merveilles de Julien Sandrel
La chambre des merveilles est le premier ramon de Julien Sandrel. Calmann Levy parle du livre qui a conquis le monde. La maison d'édition met en exergue la publication dans 20 pays avant même sa parution en France. Le marketing en force ! Divertissant !
Ce livre est plaisant et facile à lire. Il fait parti de ces romans feel-good qui finissent toujours bien à la fin mais n'est pas renversant juste divertissant. Beaucoup de références générationelles pour les trentenaires. A lire à la plage ou dans les transports. Il rencontrera du succès en livre de poche.
Vous l'avez lu et aimé ?
L'association Petits princes
La lecture de ce livre m'a surtout fait penser à l'association Petits Princes qui réalise les rêves des enfants ma
Résumé de la maison d'édition
Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu’il veut confier à sa mère, Thelma, qu’il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu’elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet. Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s’il n’y a pas d’amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l’hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. À l’intérieur, il a dressé la liste de toutes ses « merveilles », c’est-à-dire les expériences qu’il aimerait vivre au cours de sa vie.
Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place. Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut–être que ça l’aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait.
Mais il n’est pas si facile de vivre les rêves d’un ado, quand on a presque quarante ans…
La chambre des merveilles de Julien Sandrel aux éditions Calmann-Levy