La Ritournelle - Aurélie Valognes

Je vous présente le nouveau livre La Ritournelle d'Aurélie Valognes au Livre de poche. L'esprit de famille.

Dans cette comédie grinçante avec une unité de lieu, l'actrice propose un dîner de famille explosif.

Anne et Antoine reçoivent leur famille pour le réveillon de Noël. Entre la mère acariâtre, le beau-père limite, la sœur végane, la grand-mère sourde, le frère inexistant et la tante grande gueule, le réveillon commence assez mal et risque de finir en eau de boudin. Les rebondissements s'enchaînent.

Ce livre de 200 pages est un bon divertissement. Il se lit très vite. Qui ne se reconnaîtra pas dans cette galerie de personnages ?

A la lecture de ce livre, j'ai envie de revoir l'excellente pièce de théâtre/film Cuisine et Dépendances.

Je suis un peu déçue par la qualité d'écriture. Moins fluide que les précédents.

Je vous recommande la lecture de ce livre mais attendez peut-être sa sortie en poche ou aller à la bibliothèque. Le prix du livre broché (bien que ce soit la réalité du marché) me paraît excessif pour la qualité du livre.

Vous l'avez lu ? Vous avez aimé ? ⠀

Livre offert par la maison d'édition

A LIRE : Le portrait d'Aurélie Valognes

Résumé de la maison d'édition

Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, Un roman drôle et jouissif ! Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.

La Ritournelle d'Aurélie Valognes aux éditions Fayard et Livre de poche - 312 page

Précédent
Précédent

La fille du docteur Baudoin - Marie-Aude Murail

Suivant
Suivant

Surtensions - Olivier Norek