La tendresse du crawl de Colombe Schneck

La tendresse du crawl de Colombe Schneck
La tendresse du crawl de Colombe Schneck

Résumé de la maison d'édition Grasset La tendresse du crawl :

«  J’avais connu une succession d’hommes, pourtant je passais davantage de temps à imaginer l’amour qu’à le vivre.  J’avais si peur de la réalité.
Et puis je retrouve Gabriel, croisé au lycée, à quinze ans.
Tout au long de nos neuf mois d’amour, la peur revenait s’installer. Parfois je l’imaginais avec une autre, le plus souvent disparu, blessé, mort.
La première fois, il ne m’avait pas téléphoné pendant 24 heures. Le lendemain, il était là, devant moi, me souriant et moi souriant de mon inquiétude.

La dernière fois, il devait me rejoindre à la piscine. Il m’avait prévenue de son retard et je comptais les longueurs, dix de brasse, dix de crawl. _Il n’était toujours pas là pour les dix dernières en dos crawlé. Il ne viendrait jamais, il m’avait oubliée, quittée déjà, il avait eu un accident, il était dans le coma... Dans le vestiaire, j’ai cherché mon téléphone, il m’avait laissé plusieurs messages. Mon amour, mon cœur, désolé, je t’attends devant l’entrée de la piscine  »

Nager dans l'amour

Le court livre de Colombe Schneck pose la question : comment tombons-nous de nouveau amoureux ? L'autrice y répond en nous plongeant dans son quotidien de quinqua. Je suis ressortie de ma lecture, pleine d'optimisme. A lire !

La référence du livre

La tendresse du crawl de Colombe Schneck aux éditions Grasset

Précédent
Précédent

Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

Suivant
Suivant

Deux soeurs - Dominique Bona