Minute papillon ! - Aurélie Valognes

Aujourd'hui, je vous présente Minute papillon ! d'Aurélie Valognes aux éditions Livre de poche.

Doux et moelleux

J'ai longtemps repoussé la lecture des livres d'Aurélie Valgones car le marketing de la maison d'édition Le livre de poche était trop présent. Voir les couvertures vichy dans les Relay des gares, des supermarchés et des librairies me rebutaient. J'avais un gros doute sur la qualité de l'histoire.

Après avoir été agréablement surprise à la lecture de son premier livre, Mémé dans les orties, j'ai lu Minute papillon !

Boire un chocolat chaud, un jour d'hiver

Lire ce genre de livre, c'est comme boire une boisson chaude un jour d'hiver. Ça fait du bien et c'est réconfortant. La force d'Aurélie Valognes est la construction des ces histoires : un rebondissement à la fin de chaque chapitre même si le lecteur sait déjà que ça finira bien, il veut connaître la suite. L'auteure a un style efficace et précis. A la fin de la lecture, j'ai été très émue par les remerciements.

De temps en temps, c'est agréable de lire des livres divertissants et feel-good. Celui-ci estde qualité. Une bouffée d'air entre deux livres plus exigeants. Nous avons la chance d'avoir une littérature éclectique et pour tous les goûts. La diversité des genres fait sa richesse.

Je recommande ce livre pour les transports et les envies de comédie romantique.

Vous l'avez lu et aimé ?

Résumé de la maison d'édition

Rose, 36 ans, mère célibataire, est une femme dévouée qui a toujours fait passer les besoins des autres avant les siens. Après avoir perdu son père et son emploi, la jeune femme apprend que Baptiste, son fils unique de 18 ans, quitte la maison. Son monde s’effondre.

Cette ex-nounou d’enfer est alors contrainte d’accepter de travailler comme dame de compagnie pour une vieille dame riche et toquée, Colette, et son insupportable fille, la despotique Véronique.

Et si, contre toute attente, cette rencontre atypique allait changer sa vie  ?

Minute papillon ! de Aurélie Valognes aux éditions Le livre de poche - 312 pages - 2018

Précédent
Précédent

N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie - Véronique Maciejak

Suivant
Suivant

Mephisto valse de Ollivier Pourriol