Sauveur et fils la série - Marie-Aude Murail

Vous avez sûrement déjà vu ses couvertures de hamster dans une librairie ou a la bibliothèque. Un succès du roman jeunesse ! Sauveur et fils la série de Marie-Aude Murail est un de mes coups de cœur cette année 2020 ! 💖

A LIRE : Marie et Bronia, le pacte des sœurs - Natacha Henry

Mon coup de cœur !

Cette série destinée aux adolescents est à lire par des adultes confirmés. Les sujets abordés sont vastes et riches ! C'est bien écrit et rythmé !

Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Il est installé au 12 rue des murlins à Orléans. Il est martiniquais, veuf et père de Lazare. Sauveur reçoit dans son cabinet des enfants et leurs parents pour différents troubles.

Durant les six saisons, on suit les patients réguliers ou épisodiques. Marie-Aude Murail commence le 1er tome en parlant de scarification. Le ton est donné pour la suite.

En choisissant, un personnage principal psychologue, l'autrice aborde les thèmes de la famille, la sexualité, les troubles psychiques, les angoisses et les doutes . Elle sait être pédagogue et précise. Son travail est minutieux.

La thématique du genre est traitée dans chaque tome de manière limpide. J'ai envie de le faire lire à tout le monde pour que ce sujet soit mieux compris par beaucoup.

La série évoque aussi la vie personnelle de Sauveur et fils. La vie de famille rend les romans plus léger et tourne à la comédie. Le format série de Sauveur et fils permet de s'attacher aux personnages et leurs histoires, de suivre une famille recomposée très largement.

Cette série se déroule à Orléans et dans son agglomération. C'est le petit plus pour l'Orléanaise que je suis. 😉

Sauveur et fils Tome 1 - Marie-Aude Murail
Sauveur et fils Tome 1 - Marie-Aude Murail

Vous voulez vous faire une idée du 1er tome, voici la chronique.

La bonne nouvelle un tome 7 est prévu.

Vous avez envie de le lire ? Vous l'avez lu ?

Résumé de la maison d'édition Sauveur et fils la série

N°3 dans le TOP 10 des livres lus en 2020

top 10 des livres lus 2020

Debrief dans le podcast

Précédent
Précédent

Qui ne se plante pas ne pousse jamais de Sophie Tal Men

Suivant
Suivant

De grandes ambitions - Antoine Rault