Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano

Aujourd'hui, je vous présente un des gros succès en librairie ; Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano aux éditions Pocket. Agréable !

Le best-seller des ventes de livres de poche des 52 dernières semaines (source Edistat) ! Je n'avais pas envie de lire ce roman-coach, pas envie de lire toujours les mêmes conseils de développement personnel que je ne mets jamais en pratique : faire des listes, respirer, ranger ... Ma soeur me l'a conseillée, un copain également. Je trainais les pieds et repoussais sa lecture à plus tard. Un coup de déprime est arrivé, je me suis enfin décidée à le lire et si la solution était dans ce livre.

Ce livre est bien écrit, concis, précis. Raphaëlle Giordano a eu la très bonne idée de mêler fiction et conseils de développement personnel. L'histoire est plaisante. C'est facile de s'identifier au personnage principal qui jongle entre le boulot, la famille ...

En refermant le livre, je sais que je ne ferai pas les exercices conseillés pour changer ce qui ne va pas dans ma vie : trop fastidieux. A chacun de se les approprier et comme l'auteur l'écrit : le changement viendra que de soi. Ce que j'entends à longueur de journée ... Il faut être prêt et en avoir réellement envie, non ?

Je recommande la lecture à tous ceux qui souhaitent évoluer.

Avez-vous lu et aimé ce livre ?

Résumé de la maison d'édition

- « Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ? »

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves...

Ta deuxième vie commence lorsque tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano aux Editions Pocket

Précédent
Précédent

Gabriële de Anne et Claire Berest

Suivant
Suivant

Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka - Marion Michau