Territoires - Olivier Norek

Je vous présente le deuxième tome de la série Capitaine Coste : Territoires d'Olivier Norek. J'ai beaucoup aimé le premier tome : Code 93. Du très bon polar.

Le capitaine Coste et son équipe enquêtent sur les meurtres de 3 gros dealers survenus dans la même ville. Un nouveau caïd prend la place et prend les rênes d'une guérilla urbaine. En pleine canicule, la ville s'embrase.

Olivier Norek raconte l'abandon de certains territoires avec un mélange explosif : dealer, politiques, police. Son intrigue nous ramène quelques années en arrière avec les émeutes urbaines mêlées aux agissements de certains politiciens n'hesitant à des compromissions pour être élus.

Un très bon polar haletant encore mieux écrit que le premier. Certaines scènes sont choc.

Je vous le recommande fortement. Je ne résiste pas à l'appel du troisième tome : Surtensions

Vous l'avez lu et aimé ?

Le tome suivant : Surtensions

Résumé de la maison d'édition

Les exécutions sommaires de trois jeunes caïds de Malceny, "plaque tournante de la came pour l'Île-de-France", mettent la SDPJ sur les dents. Mais le capitaine Coste n'a pas peur de mettre le feu aux poudres...

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville.
La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

« Le maître du polar. » ELLE

« Scénario au réalisme effarant. Dialogues aux petits oignons. Sens de la mise en scène. Pourvu qu'il récidive ! » L'Express

Territoires - Olivier Norek aux éditions Pocket

Précédent
Précédent

Surtensions - Olivier Norek

Suivant
Suivant

Là où tu iras j'irai - Marie Vareille