Tout ce que tu vas vivre - Lorraine Fouchet

Un nouveau roman feel-good : Tu verras tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet aux éditions Le livre de poche.

Dans le quartier breton de Montparnasse, un immeuble abrite une famille de Groix. Un jour, Dom perd son père et se retrouve orphelin. Il y a quelques années, sa mère est partie faire de l'humanitaire en Argentine. La mort de son père le décide à partir à sa rencontre. Dom peut compter sur sa famille.

Lorraine Fouchet raconte une histoire touchante.

Comme pour ses derniers romans, l'auteure nous fait voyager. On part en Argentine à la découverte du Cap Horn et de l'impressionnant glacier Perito Merino.

Le passage par Groix est un incontournable et est toujours aussi plaisant. La deuxième partie du roman est alambiquée Dommage.

Le livre est disponible en poche.

Vous l'avez lu et aimé ?

A LIRE de l'auteure : Entre ciel et Lou et Poste restante à Locmaria

Résumé de la maison d'édition

Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Une très belle histoire sur la famille, ses secrets, la nécessité de se construire avec ou sans elle. Une vraie bouffée d’oxygène. Anne Michelet, Version Femina.

Un livre tendre et fort. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Un récit sensible et résolument optimiste. Yann Riou, Le Parisien week-end.

Postface inédite de l’auteur.

Tout ce que tu vas vivre de Lorraine Fouchet aux éditions Le livre de poche - 352 pages

Précédent
Précédent

Comme à la guerre - Julien Blanc-Gras

Suivant
Suivant

Feu - Maria Pourchet