La Khovantchina à l'Opéra de Paris

Quand j'ai su que la Générale de La Khovantchina de Modeste Moussorgski était le 21 à 19h, j'ai fait "NAN, je ne vais pas pouvoir y aller". J'ai un RDV non reportable. Déçue. Hyper motivée pour être assise 4 heures à écouter un opéra russe peu connu mais avec la TRES TALENTUEUSE @anitarachvelishvili . J'ai réussi à trouver un plan pour faire mon RDV et enchaîner après le 1er entracte à Bastille.

Je suis arrivée essoufflée. J'ai filé au deuxième balcon quasi vide. Pas de voisin à droite et à gauche, je me suis posée et je me suis laissée faire et whaou !

La combinaison de la musique, des voix des artistes lyriques et de la mise en scène m'a emporté directement en Russie au XVIIeme siècle.

Malgré la fatigue, j'ai tenu jusqu'au bout et ça vaut le coup. Le final est GRANDIOSE ! Beaucoup de changements de décors impressionnants et de danse. L'utilisation de la lumière et des bougies apportent de la solennité au spectacle. C'est TRÈS TRÈS beau.

La voix d'Anita Rachvelishvili est incroyable. En russe, elle est grave, profonde, ronde et enveloppante. Quel travail et quel talent ! J'ai déjà envie de la réentendre.

C''est l'opéra comme j'aime avec un chœur bien présent pour donner encore plus d'ampleur et d'intention.

Je vous le recommande. Alors vous êtes prêts pour 4 heures d'opéra russe?

La Khovantchina

La Khovanchtchina par Andrei Serban (© Guergana Damianova - OnP)

Infos pratiques

La Khovantchina - Opéra de Paris - Bastille  Modeste Moussorgski - jusqu'au 18 février 2022

Précédent
Précédent

Elektra à l'Opéra de Paris

Suivant
Suivant

Turandot ou l'anti Tinder à l'Opéra de Paris