Paris est calme

Je suis rentrée à Paris et tout est calme. Les nuits ressemblent à celles du confinement avec très peu de trafic et personne ne crie sa joie après minuit. 

J'ai retrouvé mon quartier comme je l'ai quitté une semaine plus tôt. Le McDo a même retrouvé une devanture après avoir passé 6 mois recouvert de planches, lieu d'expression du mécontentement, pour éviter d'être éventré lors des mouvements ssociaux. Les marques de @soulevements.de.la.terre sont encore au sol. Dire qu'il y a 10 jours, l'urgence était de dissoudre ce mouvement "ecoterroriste".

Je crois que je me suis transformé en mère poule de mon quartier. Je n'aime pas ce cliché de genre mais je n'en ai pas d'autres. Si tu en as une meilleure, je suis preneuse. J'avais besoin de checker si tout était Ok pour repartir en vacances tranquille. J'ai fait une promenade en découvrant de nouvelles enseignes et bars. Hehehe.

Je ne sais pas si c'est de l'hyper contrôle mais ça m'a rassuré de me balader dans les rues et de voir les parisiens vaquer à leurs occupations et les ados jouer au foot et au basket. Je n'ai pas rencontré une force de l'ordre patrouiller et ça j'aime.

Il n'y a pas longtemps avec un pote, on a évoqué le fait que je devrais déménager pour passer à autre chose et je ne peux pas l'entendre de manière rationnelle. Comme avec la psy. J'ai l'impression que je les abandonnerai, que cela serait un échec de partir. Qu'ils auraient gagné et ça ce n'est pas possible. C'est la première fois que je l'exprime. Comme quoi écrire est thérapeutique.

Publié dans le TGV Paris - Bellegarde, le 2 juillet 2023 sur instagram Lilietlavie.

Précédent
Précédent

Déni de douleur

Suivant
Suivant

Passer les vagues de violence