La chute des anges - Compagnie l’Oublié(e)
Le spectacle La chute des anges, créé en 2018 est époustouflant par sa beauté, sa poésie, ses acrobaties, sa mécanique virtuose. Plus d’une fois, on serre les fesses en ayant peur pour les artistes. La magie prend le dessus.
Raphaëlle Boitel et Tristan Baudoin avec la compagnie L’Oublié(e) propose 1h10 de danse qui n’est pas sans rappeler le travail répétitif et mécanique de Sasha Waltz sur In C de Terry Riley (on ne voit que ses propres références), d’acrobaties tournoyantes sur un mât chinois, des contorsions, du théâtre, éclairés par des projecteurs pouvant être menaçants, sur une musique entêtante d’Arthur Bison.
Avant d'aller voir ce spectacle, je me suis gentiment fait houspiller parce que je ne recommande pas la reprise de Rigoletto de Verdi à l’Opéra Bastille. Je campe sur mes positions. Courrez voir La chute des anges, vous serez émerveillés !
Un régal de découvrir les spectacles de cirque programmés au Théâtre d'Orléans Scène nationale. Restée à Gruss alors que c’est un art d’exploration du merveilleux. Une découverte réjouissante !
La chute des anges - Raphaëlle Boitel, Tristan Baudoin, Compagnie L’Oublié(e), musique : Arthur Bison - 1h10 - A partir de 8 ans
Plus d’infos et de dates sur le site de la Compagnie L’Oublié(e)