Ainsi gèlent les bulles de savon - Marie Vareille

Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille aux éditions Charleston. La maternité et le post partum.

Un livre parfait pour commencer les vacances ou reprendre la lecture après quelques semaines/mois d'arrêt, il se lit quasi d'une traite pour connaître la fin et découvrir l'auteure des pages écrites en Indonésie.

En suivant le destin des héroïnes, ce livre nous fait voyager des Etats-Unis, en passant par Paris et l'Indonésie. L'auteure situe une partie de son récit dans le monde de l'édition et de ses réseaux sociaux. Hello #bookstagram !

Marie Vareille explore la maternité et ses premiers mois avec un bébé. La difficulté du post partum est à priori bien décrite. Je n'ai pas d'enfant donc je ne peux l'affirmer. La lectrice est plongée au cœur du réacteur (qui peut être un véritable enfer).

C'est le livre @marie_vareille où je suis restée le plus en retrait car je ne suis pas concernée. Pas très intéressée par le sujet car très éloignée du désir d'enfant et de la maternité.

Je le recommande comme tous les autres pour le plaisir d'une lecture addictive et j'imagine que ça parlera à celles qui sont concernées par la maternité.

Vous l'avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

Les autres livres de Marie Vareille

Résumé de la maison d'édition

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable. Puisses-tu un jour me pardonner. »

De Paris aux volcans ensoleillés d’Indonésie en passant par un petit campus américain à la frontière canadienne, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés se dessinent. Quel secret les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

De sa plume délicate et addictive, Marie Vareille nous offre une merveilleuse histoire d’amour, d’espoir et de résilience.

Ainsi gèlent les bulles de savon - Marie Vareille aux éditions Chalerston

Précédent
Précédent

Où naissent les héroïnes - Claire Vigarello

Suivant
Suivant

Vive la complémentarité feel-good et littérature !