Elle voulait juste être heureuse - Géraldine Dalban-Moreynas

Pour cette rentrée littéraire 2021, j'ai reçu Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban-Moreynas aux éditions Albin Michel. Oups.

J'ai choisi ce livre dans la rentrée littéraire d'Albin Michel. Je n'ai pas lu le premier roman de Géraldine Dalban-Moreynas. Son premier roman a bien marché.

Dans ce livre, l'auteure raconte sa vie professionnelle et personnelle. Elle narre comment elle a réussi à changer de métier en passant de la communication à la décoration et dévoile ses histoires d'amour foireuses de Marrakech à New-York. Sans grand intérêt. Plus d'une fois, j'ai été gênée de rentrer dans son intimité.

Le style est simple. J'ai lu une très bonne critique sur le site Babelio qui résumait ce livre a un long post instagram. C'est bien vu ! Ce n'est pas de la littérature mais son journal intime. Les confinements n'ont pas produit que des bons livres.

Je ne recommande pas ce livre. La fiction écrite est bien plus intéressante que le récit de la vie personnelle de l'auteure.

Vous avez envie de le lire ? Vous l'avez lu et aimé ?

A LIRE : Un mariage anglais - Claire Fuller

Résumé de la maison d'édition

« Il l’a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d’avant, ils ont fait l’amour trois fois. Lorsqu’ils se sont couchés, vers minuit, un peu avant que le réveil ne sonne, vers six heures trente, et au milieu de la nuit, mais comme elle n’a pas allumé la lumière, elle ne sait pas très bien quand exactement. Comme ça, elle dirait vers trois ou quatre heures du matin. En fait, ce n’est pas très important. 

Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l’amour trois fois dans la nuit à une femme qu’il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu’il sait qu’il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas. »

Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban-Moreynas aux éditions Albin Michel - 224 pages

Précédent
Précédent

La discrétion - Faïza Guène

Suivant
Suivant

S'adapter - Clara Dupont-Monod