Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille
Dans le cadre de L'été en poche, je vous présente une belle romance : Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. aux éditions Charleston. Une bonne surprise.
Cet hiver, j'ai lu Le syndrome du spaghetti. Un roman pour les ados que j'ai aimé. Sensible et tendre. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Marie Vareille modernise la romance. Je n'aurais jamais pensé acheter un livre de la maison d'édition Chalerston.
Dans Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille raconte l'histoire de Chloé et Constance qui passent un pacte. Chloé, après avoir une nouvelle fois succombée à Guillaume, son ex, doit rester célibataire quelques mois et s'exiler à la campagne. En revanche, Constance, éternelle célibataire et fan de Jane Austen doit passer à la vitesse supérieure et coucher avec un homme dès le premier soir.
Les deux amies vont vivre à distance en essayant de respecter leur pacte. Les surprises et les rebondissements pimentent l'histoire.
L'écriture de Marie Vareille est fluide et agréable. Il n'y a pas de lourdeur. Le style n'est pas fleur bleu. Ce n'est pas du tout cucul. J'en ai retiré quelques enseignements. J'apprécie bien plus ce roman que ceux d'Agnès Martin-Lugand.
Les références littéraires sont nombreuses et riches. Orgueil et préjugés est cité à de nombreuses reprises.
Je vous recommande la lecture de cette romance. J'ai versé ma larme.
Vous l'avez lu ? Vous avez envie de le lire ?
A LIRE de l'auteure : Le syndrome du spaghetti et Là où tu iras j'irai
Résumé de la maison d'édition
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Mais rien ne tombe du ciel, si ce n’est les tuiles, et les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…
Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille aux éditions Chalerston