La malédiction de la zone de confort - Marianne Levy

Je vous présente La malédiction de la zone de confort de Marianne Levy aux éditions Pygmalion. Une comédie française à l'américaine.

En décembre, j'ai lu une nouvelle de Marianne Levy dans Noël et préjugés. J'ai beaucoup aimé. J'ai eu envie de lire un de ses livres.

Rose est actrice et décroche un rôle dans la nouvelle série française à l'américaine. Elle est fan et amoureuse d'un poète médiéval : Guillaume. Elle rage de ne pas récupérer son recueil de poésie emprunté par un inconnu. De son côté, Ben qui est en possession du fameux livre est auteur de polars. Il est en manque d'inspiration. Son pote, producteur heureux, le charge d'améliorer le script de la nouvelle série...

Marianne Levy chroniqueuse dans l'émission Une heure en série sur France Inter mêle deux de ses passions : la comédie romantique et les séries. Découvrir le monde de la production de séries par la comédie est passionnant.

J'ai commencé le livre et j'ai eu du mal à m'arrêter. Cette histoire est addictive. Lundi soir, je suis vite rentrée chez moi pour continuer ma lecture. Rien d'autre ne comptait.

Le charme de ce livre réside dans la construction narrative. Les rebondissements s'enchaînent avec humour. Le style est simple et fluide.

Je vous recommande la lecture ce roman. Disponible en livre de poche.

Vous l'avez lu ? Vous avez envie de le lire ?

A LIRE : Là ou tu iras j'irai - Marie Vareille

Résumé de la maison d'édition

Rose a (presque) tout pour être heureuse.
Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l’année. Elle peut compter sur le soutien d’une joyeuse bande et d’un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique.
Ben n’a (presque) rien pour être heureux.
En panne d’émotions, le scénariste et auteur de polars n’arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu’il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d’une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique.
Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer.
Probabilité qu’ils vivent un jour heureux ensemble : nulle.
Probabilité qu’une probabilité soit fausse : non négligeable.
Et si la vie déjouait les algorithmes ?

La malédiction de la zone de confort - Marianne Levy aux éditions Pygmalion

Précédent
Précédent

Premier sang - Amélie Nothomb

Suivant
Suivant

Babylone - Yasmina Reza