L'Anomalie - Hervé Le Tellier

3 ans de retard pour la lecture du génial L'Anomalie d'Hervé Le Tellier aux éditions Folio. Prix Goncourt 2020.

Peut-être 3 ans pour l'apprécier. Je n'ai pas envie de divulgâcher l'histoire à ceux qui ne la connaissent pas encore. Pour être passé à côté de la médiatisation de ce livre, je pense qu'on a dû vivre sous cloche en novembre 2020 ou être trop absorbé par les affres de la pandémie. Un grand plaisir de le découvrir maintenant.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui questionne la vie. Que ferais je en pareille circonstance ? Comment le vivrai je ? Mal selon certains. Selon moi, la force du roman réside dans la dualité entre la simplicité de l'écriture et la complexité du propos.

Bref, conseillé à Papa et quand je conseille à Papa, c'est que l'histoire est bonne ! Je suis très sélective pour mon père. Je ne veux pas qu'il s'ennuie. La lecture doit être efficace. Cette semaine, il m'a réclamé les tomes 3 et 4 de Sauveur et fils. Rien à voir ;). J'adore partager ce goût avec lui.

Tu l'as lu et aimé ?

A LIRE : Mon maître et mon vainqueur - François-Henri Désérable

Résumé de la maison d'édition

« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension. »

En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.

L'Anomalie de Hervé Le Tellier aux éditions Folio - 416 pages

Précédent
Précédent

Chroniques de Jérusalem - Guy Delisle

Suivant
Suivant

Tsunami - Marc Dugain