Les Chroniques de BOND STREET - M.C. Beaton

Je vous présente un livre sorti tout début juin : Les Chroniques de BOND STREET de M.C. Beaton. Une très bonne surprise.

Je n'ai jamais lu la série des Agatha Raisin. Quand Albin Michel m'a proposé de choisir dans ses parutions de juin 2022, j'ai eu envie de tester un livre de M.C. Beaton avec une nouvelle série.

M.C. Beaton est un pseudonyme pour Marion Chesney. Elle a écrit des dizaines de livre durant sa longue vie. C'est une papesse de la littérature anglaise.

La série Les Chroniques de BOND STREET a été écrite au début des années 90. Elle comporte 6 romans. En 2022, la maison d'édition Albin Michel en édite deux dans un seul recueil : Lady Fortescue à la rescousse et Miss Tonks prend son envol.

Pendant la Régence anglaise, six infortunés bien nés décident de mettre en commun leurs maigres revenus pour s'en sortir. Ils investissent la grande demeure défraîchie de Lady Fortescue et vont s'entraider pour survivre. Un jour, ils décident de transformer la vieille maison en hôtel à la mode. Pour se faire, il faudra bien trouver de l'argent. Commettre un vol ne fait pas peur à certains.

Une comédie légère et drôle. Parfaite entre deux lectures plus sombres. Les personnages féminins ont du cran ;).

J'ai commencé dimanche matin et je n'ai pas réussi à m'arrêter. Les pages défilent pour notre plus grand plaisir.

Je le recommande pour adultes et adolescents.

Après cette lecture, j'ai très envie de découvrir Agatha Raisin.

Vous avez envie de le lire ? Vous l'avez lu ?

Le tome suivant : Les Chroniques de BOND STREET T2

Résumé de la maison d'édition

Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ?

 Ils ouvrent un hôtel !

Malgré son rang, lady Fortescue, veuve septuagénaire, n’a ni rente ni héritage pour vivre dignement. Lasse de dépendre de la charité familiale, elle renonce cependant à se séparer de sa grande demeure décrépite de Bond Street et de ses domestiques qu’elle ne paye plus depuis longtemps… Surgit alors la folle idée de faire cause commune avec d’autres infortunés et de transformer sa maison en hôtel. Du jour au lendemain, « Au Parent Pauvre » devient le lieu le plus chic et le plus réputé de Londres.

Mais son neveu, le duc de Rowcester, voit cette petite révolution d’un mauvais œil et se met en tête de fermer l’hôtel. Sa rencontre avec Miss Harriet James, la cuisinière en chef, pourrait bien le faire changer d’avis…

Spirituelle et déjantée, la meilleure romance anglaise sur la Régence, par M.C. Beaton, l’autrice de Agatha Raisin.

Les Chroniques de BOND STREET - M.C. Beaton aux éditions Albin Michel - 368 pages

Précédent
Précédent

Lire sur liseuse : la lecture en toutes circonstances

Suivant
Suivant

Comment voyager seule - Katia Astafieff