Les jeux de garçons - Adèle Bréau

Je te présente la suite du premier livre d'Adèle Bréau : Les jeux de garçons aux éditions Le livre de poche. L'auteure a eu l'idée de raconter la même histoire en prenant le point de vue des hommes. Long, très très long.

Dans La cours des grandes, la lectrice suit l'année scolaire de quatre amies parisiennes en fin de trentaine. Lucie, Alice, Eva et Mathilde jonglent entre leur boulot, leurs enfants, leur mec et leur amitié. Dans ce deuxième roman, Adèle Bréau raconte la même année scolaire du point de vue de Christophe, Max, Vincent, Jacques, Adrien et Fred.

Ce qui peut-être une bonne idée sur le papier : avoir le point de vue des hommes se révèle long et poussif.

L'autrice a eu la bonne idée de raconter de nouvelles scènes à cette année de bouleversement pour ces quatre couples mais la redondance est quand même là. J'ai lu les deux livres à la suite. Il faut peut-être laisser du temps pour que l'on soit content de retrouver les protagonistes.

Dans ses deux livres, mes passages préférés sont les scènes de tensions sexuelles. Adèle Bréau sait faire monter le désir entre ses personnages. Le reste est longuet. J'ai taillé ma route à la fin en sautant des paragraphes entiers.

Je ne suis pas prête à lire le dernier volume de la trilogie.

Tu l'as lu ? Tu as aimé ?

Résumé de la maison d'édition

 Après le tourbillon de cette année passée dans la Cour des grandes avec Mathilde, Alice, Lucie et Éva, que diriez-vous de revivre l’aventure du point de vue des leurs hommes ? Max, au chômage et en pleine crise identitaire, Fred, le patron d’Alice secrètement amoureux d’elle, Christophe, l’homme d’affaires ambitieux, père et mari à l’ancienne, mais aussi Vincent, toujours en déplacement, et Adrien, l’ex d’Alice emporté par le démon de midi. Enfin, Jacques, le musicien célibataire, doux rêveur en quête de sens.

Tiraillés entre ambition et poursuite du bonheur, quels seront leurs rôles dans ces Jeux de garçons où les plus forts ne sont plus les mêmes qu'autrefois ?

Une traversée dans l’univers masculin qui confirme, si besoin est, que les hommes et les femmes habitent bel et bien deux planètes différentes !

Les jeux de garçons d'Adèle Bréau aux éditions Le livre de poche - 480 pages

Précédent
Précédent

J'aimerais tant que tu sois là - Jodi Picoult

Suivant
Suivant

La promesse d'une île - Sophie Tal Men