La promesse d'une île - Sophie Tal Men
Je te présente le nouveau livre de la saga bretonne La promesse d'une île de Sophie Tal Men. Une bouffée d'oxygène.
Livre offert par Albin Michel
Il y a des livres qui arrive au bon moment. Une envie de vacances. De larguer les amarres mais on s'accroche. Épuisée, ce livre a été ma bouffée d'oxygène ces deux derniers jours. Je l'ai respiré.
Merci @sophie_tal_men ! Groix m'a permis de prendre l'air sans sortir de chez moi. La Bretagne à la maison. Ça fait un bien fou !
Yann est médecin sur l'Île de Groix. Il traîne la patte et refuse de s'arrêter pour se faire poser une nouvelle hanche. Alexis, médecin urgentiste en Syrie revient à Brest. Matthieu le fils de Yann, propose à son pote de remplacer son père sur l'île le temps de l'opération et la rééducation.
Toujours un plaisir de lire la saga bretonne de Sophie et de retrouver ses personnages au fil des romans.
Un dépaysement Iodé en ce mois de mars tendu.
Je te le recommande si tu as besoin d'évasion. J'ai très envie d'aller voir cette plage de Ploulzoirec et de larguer les amarres !
Tu l'as lu et aimé ? ⠀
Résumé de la maison d'édition
Larguer les amarres pour mieux se reconstruire…
Alexis n'a plus rien à voir avec le jeune urgentiste passionné qu'il était : brisé par ses missions humanitaires, il a perdu goût à la vie et foi en son métier. Lorsqu'on l’appelle pour remplacer l'unique médecin généraliste sur l’île de Groix, en Bretagne, c'est à reculons qu'il s'y installe, ignorant tout des merveilleuses promesses que cette île lui réserve…Au contact de sa nature sauvage et de ses habitants haut en couleur, Alexis renoue avec le plaisir de vivre et un nouveau départ s'offre à lui…
Dans ce roman où les destins cabossés se croisent et s'entraident, Sophie Tal Men célèbre les vertus de la solidarité et nous offre une parenthèse insulaire lumineuse et un moment de tendresse infinie. Un voyage bouleversant au cœur d’une île et des hommes.
La promesse d'une île de Sophie Tal Men aux éditions Albin Michel - 352 pages
La saga bretonne de Sophie Tal Men
Entre mes doigts coule le sable
Qui ne se plante pas ne pousse jamais