Nick et Charlie - Alice Oseman

Depuis plusieurs semaines, je te présente les livres de l'univers d'Heartstopper. Alice Oseman a écrit une suite en nouvelle Nick et Charlie à son premier roman L'année solitaire. La série graphique a été dessinée et publiée ensuite. Fin d'un cycle pour nos amoureux.

Petit livre d'à peine 200 pages avec un grand intervalle entre chaque ligne, Nick et Charlie raconte trois semaines dans la vie de nos deux héros préférés.

Nick et Charlie, en couple depuis deux ans, fêtent la fin de l'année scolaire et surtout la fin du lycée pour Nick. Charlie a un an de moins et entrera en terminale à la rentrée alors que son petit ami partira pour la fac à Leeds. Comment se projeter séparé ? La crise d'anxiété monte pour Charlie et va virer au doute de continuer cette relation fusionnelle.

Je recommande cette série pour ado à tous. Qu'est-ce j'aurais aimé lire ces histoires ado.

Tu as envie de le lire ou de l'offrir ?

A LIRE de l'auteure : Heartstopper T1 Deux garçons. Une rencontre.

Résumé de la maison d'édition

Loin des yeux, près du coeur, pas vrai  ?

CHARLIE  : «  Je sors avec Nick depuis deux ans. Il aime le rugby, la formule 1, les chiens, l’univers Marvel, le bruit des feutres sur le papier, la pluie et dessiner sur les chaussures. Et il m’aime, moi.  »

NICK  : «  Choses que nous faisons avec Charlie à la maison : Regarder des films. Rester assis dans la même pièce chacun sur son PC. Nous envoyer des textos depuis une autre pièce. Nous embrasser. Cuisiner. Préparer des boissons. Trop boire. Discuter. Nous disputer. Rire. Nous sommes peut-être un peu ennuyeux. Mais ça nous va.  »

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu’ils sont inséparables. Mais Nick s’apprête désormais à partir pour l’université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s’ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de «  Nick et Charlie  »  !

Mais alors que l’heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent ils pas l’inévitable  ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

Nick et Charlie de Alice Oseman aux éditions Hachette - 192 pages - traduit par Valérie Drouet Le site web de l'auteure.

Précédent
Précédent

Les grandes oubliées Pourquoi l'histoire a effacé les femmes - Titiou Lecoq

Suivant
Suivant

Agatha Raisin enquête T6 Vacances tous risques - MC Beaton