One last stop - Casey McQuiston
Un livre young adult One last stop de Casey McQuiston. Le deuxième roman de l'auteure américaine de My Dear Fucking Prince. Abandon et spoiler.
C'est la première fois que je fais un article sur un livre que j'ai abandonné. Cela m'arrive rarement de ne pas finir un livre. Je m'efforce toujours d'aller jusqu'au bout car il peut y avoir une pépite à la fin. Mais là, le roman de Casey McQuiston fait plus de 500 pages. Je ne peux pas me permettre de passer autant de temps sans plaisir. J'ai trop de livres à lire et la vie est trop courte. Je me suis arrêtée à la page 70.
J'avais envie de lire une histoire d'amour entre deux filles. La littérature est assez conservatrice et nous propose beaucoup d'histoires hétérosexuelles. Malheureusement, ce livre a deux gros défauts : il est mal écrit et l'histoire est inintéressante.
Déjà dans My Dear Fucking Prince, j'ai eu du mal avec le style. C'est très long à lire 500 pages mal écrites. Puis, l'histoire est sur un fantôme. J'y suis hermétique.
Tu as envie de le lire ? Tu l'as lu ?
A LIRE de l'auteure : My Dear Fucking Prince
Résumé de la maison d'édition
Le dernier arrêt ? Non, c'est là que tout commence...Après My Dear F***ing Prince, découvrez la nouvelle comédie romantique de Casey McQuiston !
À vingt-trois ans, August s'installe à New York pour échapper à sa mère, avec qui elle entretient une relation compliquée. Cynique et intentionnellement solitaire, elle tombe malgré elle au beau milieu d'un véritable nid de fou : une colocation joyeuse et extravagante, où discussions et fêtes se succèdent. Mais, sceptique, elle ne se laisse pas vraiment toucher par la ville fascinante et insaisissable qu'elle découvre peu à peu.
Et si ce n'était pas déjà assez déroutant, voilà que par un matin de galère, sur le chemin de la fac, elle fait la rencontre d'une certaine Jane qui n'hésite pas à la sortir d'un mauvais pas. August en reste abasourdie : qui est cette fille belle à tomber qu'elle croise et recroise sans cesse sur sa ligne de métro new-yorkais ? En tout cas, la jeune inconnue au blouson de cuir, à la fois mystérieuse et solaire, n'est pas ce qu'elle prétend... Car, là, sur le mur du légendaire diner où August joue les serveuses pour se faire un peu d'argent, le visage de Jane illumine une photo prise... dans les années 1970 ! Comment expliquer ce prodige ?
Après le succès phénomène de My Dear F***ing Prince, découvrez le nouveau roman né de l'imagination de Casey McQuiston ! L'impossible devient possible dans cette histoire belle et émouvante, pleine de cœur et de dialogues étincelants, où se niche une énigme qui fait écho au mystère même de la ville de New York...
One last stop - Casey McQuiston aux éditions Lumen - 553 pages - Traduit par Mathilde Tamae-Bouhon