Agatha Raisin enquête T3 Pas de pot pour la jardinière - M.C. Beaton

Je te présente Agatha Raisin enquête T3 Pas de pot pour la jardinière de M.C. Beaton. Il y a quelques semaines, j'ai chroniqué les deux premiers tomes de la célèbre série de plus de 30 tomes (!) publiée aux éditions Albin Michel. Agatha se met au jardinage

Après de longues vacances, Agatha Raisin revient dans son village des Costwolds. Une nouvelle habitante, experte en jardinage, Mary Fortune fait le bonheur de son voisin James Lacey. Jalouse, Agatha se met en tête de devenir la meilleure jardinière de Carsely. Après plusieurs incidents, Mary Fortune est retrouvée plantée dans un pot. Agatha se met à enquêter sur ce nouveau meurtre…

Dans cette nouvelle enquête, MC Beaton renforce la caractérisation d'Agatha en la rendant plus attachante avec son côté maladroit, accroc et en même temps en essayant de se détacher de James Lacey. Elle essaie de faire des efforts pour ne pas être trop entreprenante ou agressive. Puis le naturel revient au galop.

Un bon moment de lecture.

Tu l'as envie de le lire ? Tu l'as lu ?

La suite : Agatha Raisin enquête Randonnée mortelle T4

Résumé de la maison d'édition

De retour dans les Cotswolds après de longues vacances, Agatha Raisin découvre que son voisin James Lacey, objet de tous ses fantasmes, est tombé sous le charme d'une nouvelle venue au village. Aussi élégante qu'amusante, Mary Fortune est une jardinière hors pair, et la journée portes ouvertes des jardins de Carsely s'annonce déjà comme son triomphe. Mais une Agatha Raisin ne s'incline pas avant d'avoir combattu (quitte à se livrer à l'une de ces petites supercheries peu reluisantes dont elle a le secret) !
C'est alors que la belle Mary est retrouvée morte, enfoncée tête la première dans un de ses grands pots de fleurs. De toute évidence, Agatha n'était pas la seule à souhaiter la disparition de sa rivale...

Agatha Raisin enquête Pas de pot pour la jardinière Tome 3 - M.C. Beaton aux éditions Albin Michel - 256 pages

Précédent
Précédent

One last stop - Casey McQuiston

Suivant
Suivant

Comment font les gens ? - Olivia de Lamberterie