Roméo cherche Roméo - Justin Myers

Le roman lu en un WE. Roméo cherche Roméo de Justin Myers. Comme d'hab cet été, trouvé dans la liste Facile à lire de la Bibliothèque de Paris.

Pas la disponibilité émotionnelle pour lire des livres dramatiques. J'essaye de plus en plus de faire attention à ce que je lis et écoute pour ne pas tout porter sur mes épaules.

Bref, revenons au livre. James quitte son mec et se retrouve sur le marché londonien du célibat. Il s'inscrit sur des sites de rencontres et enchaîne les rendez-vous. Journaliste dans un magazine people, il décide d'ouvrir un blog pour raconter ses coups foireux. Irrésistible ! Il arrêtera quand il aura rencontré son amoureux.

Voilà un roman qui change des romances hétéros habituelles. James est attachant et on a envie de savoir avec lequel de ses rencards, il finira. Une bonne surprise !

Ici pas de rentrée littéraire, j'attends que les livres soient à la bibliothèque et en version numérique. Patience. Je vais bientôt commencer la rentrée de janvier 2023 avec La petite fille de Bernhard Schlink. Un autre style ;).

Tu l'as lu et aimé ?

Résumé de la maison d'édition

La vie de James n’est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est?il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion!

Roméo cherche Roméo de Justin Myers aux éditions J'ai lu - 352 pages - traduit par : Alexandra Herscovici-Schiller

Précédent
Précédent

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris

Suivant
Suivant

Saisis ta chance, Calypso ! Valérie Lavallé