N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris
Il y a des dimanches matins où il est difficile de ne pas tomber amoureuse de Paris. Je recommande sans plus cette comédie romantique de 2016 : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen. Sous ce pseudonyme, il s'agit de deux amies d'enfance travaillant dans le milieu audiovisuel.
Le roman se passe dans le milieu des shows télé musicaux. Il date un peu. L'héroïne principale est l'archétype de la parisienne de cette période. Gemma me fait penser aux héroïnes (avec 10 ans de moins) de La Cours des grandes d'Adèle Bréau.
En revanche, je recommande de passer par le Jardin du Luxembourg. En ce moment, les plates bandes sont magnifiques. C'est beau Paris, en fait !
Faire la touriste en cette fin août est mon activité préférée. Pour le reste, j'attends la rentrée musicale. Tic, tac, tic, tac. Hâte de retourner à l'Opéra de Paris et à la Philharmonie !!!
Tu l'as lu et aimé ?
Résumé de la maison d'édition
Franco-Américaine fraîchement diplômée d’une école de journalisme, Gemma vient de décrocher un job en or à Paris. Un job dont rêvent des milliers de filles : elle va s'occuper des stars pour le show télé du moment, Lost in Music. Sa mission : gérer les demandes extravagantes de Beyoncé, Madonna, Mariah Carey… mais aussi les délires des producteurs.
Derrière le glamour et les paillettes, Gemma découvre les coulisses d'un monde hostile. Aspirée dans un tourbillon, elle peine à s'adapter à la ville la plus romantique du monde, paraît-il, mais tombe sous le charme vénéneux de l'animateur vedette de l’émission. La jeune femme va-t-elle réussir à sauver sa peau – et surtout son cœur ?
N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen aux éditions Le livre de poche - 288 pages