Comme dans un roman d'été - Emily Henry

Il y a la vague de chaleur et ma vague de lectures romantiques avec Comme dans un roman d'été d'Emily Henry. Je ne sais pas si ces vagues vont redescendre en même temps. J'ai besoin de croire en l'amour en ce moment. Je laisse le drame et la passion à l'opéra. 

January Andrews est auteure de comédies romantiques. Depuis la fac, son ennemi est Gus, auteur de littérature américaine. A la mort de son père, elle part s'installer dans sa petite maison du lac Michigan pour tenter d'échapper à la page blanche. Devine qui est son voisin ? Gus bien entendu ! Ils vont faire le pari d'écrire dans le style de l'autre. Pour lui la comédie romantique et pour elle, un livre "plus sérieux".

J'ai commencé ce livre d'Emily Henry et je ne l'ai plus lâché. Je n'étais plus disponible pour personne. Les personnages sont attachants et l'histoire est belle. Ce livre est sorti en 2021. je me demande comment il a pu m'échapper.

La même semaine, par pur hasard, une de mes potes a lu en anglais Book lovers de l'auteure. On a bien ri de lire la même auteure sans le savoir.

Je te recommande un autre livre People we meet on vacation (français) d'Emily Henry aux éditions Hauteville.

Tu l'as lu et aimé ?

Résumé de la maison d'édition

Ils n’étaient pourtant pas faits l’un pour l’autre.

Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews ne compte plus les bestsellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Si elle multiplie les happy endings, Augustus réserve à ses personnages des destins épouvantables.

Aux antipodes l’un de l’autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l’été à écrire un grand roman littéraire, lui s’essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l’inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l’emmène à la rencontre de personnes à l’existence brisée.

Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n’imagine tomber amoureux. Bien évidemment.

Comédie romantique d’exception, Comme dans un roman d’été est aussi une réflexion passionnante et pleine d’humour sur l’art d’écrire portée par des personnages attachants et dont la vivacité d’esprit imprègne tout le roman.

Comme dans un roman d'été d'Emily Henry aux éditions Le Cherche Midi - traduit par Anne Le Bot - 400 pages

Précédent
Précédent

La (pire) fête de l'année - Sophie Kinsella

Suivant
Suivant

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris