La (pire) fête de l'année - Sophie Kinsella

La (pire) fête de l'année où le (pire) livre de l'année ? Nan, j'exagère mais je crois qu'il conclura ma parenthèse de livres facile à lire. J'ai atteint mon quota.

Je l'ai fini, il y a quelques jours et je ne me souviens déjà plus du nom de l'héroïne, ni des membres de sa famille. L'histoire est déjà floue. Un divorce, un déménagement, des buissons et des poupées russes à retrouver. Bref pas un des bouquins de l'année. Sophie Kinsella, ce n'est pas pour moi. Au printemps, j'ai lu La Vie rêvée d'Ava et ce n'était déjà pas bien concluant.

En revanche, en ces temps de canicule, j'ai repris la lecture de Le Livre des deux chemins de Jodi Picoult arrêté cet été car je n'y arrivais pas. Trop de détails sur l'égyptologie et la physique quantique. Une copine qui l'a lui, m'a conseillé de poursuivre et elle a eu bien raison. On en reparle très bientôt. Il me reste 50 pages…

Tu l'as lu et aimé ?

A LIRE : Comme dans un roman d'été - Emily Henry

Résumé de la maison d'édition

La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle « oublie » de vous inviter… Une nouvelle bombe de rires et d’émotion par la reine de la comédie, Sophie Kinsella.

Après À charge de revanche ! et La Vie rêvée d’Ava, une nouvelle bombe de rire et d’émotion par la créatrice de l’inoubliable accro du shopping. Préparez-vous pour la pire fête de l’année !

Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !

Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…

Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.

La (pire) fête de l'année de Sophie Kinsella aux éditions Belfond - traduit par Daphné Bernard - 360 pages

Précédent
Précédent

Le Livre des deux chemins - Jodi Picoult

Suivant
Suivant

Comme dans un roman d'été - Emily Henry