C'est pour ça que c'est beau !

C'est le dernier écosystème sauvage d'Europe a dit un père a son fils cet après-midi au milieu du Pont Royal. J'ai regardé autour de moi et je me suis dit : C'est vrai que c'est beau ! Cet immense espace qui sépare la ville en deux et qui donne accès au ciel et à l'horizon. Ce bleu, ce vert, ce sable.

La Loire est le dernier fleuve sauvage d'Europe. Elle sépare Orléans comme la Seine le fait avec Paris. Ici on demande : Tu habites au nord ou au sud de la Loire ? On ne parle jamais de rive gauche ou de rive droite.

Une grande partie de ma famille a toujours habité le val de Loire donc le sud. Terre très fertile pour les maraîchers et les jardiniers. Depuis que je suis rentrée, j'ai retrouvé le bon goût des légumes et des fruits de mon enfance. La régalade.

A Paris, je chassais les adresses où je pouvais trouver des légumes du val de Loire. Pas d'illusion non plus, certains ont d'immenses serres et font pousser des tomates en plein hiver.

Aujourd'hui encore toute ma famille habite au sud. je suis la seule à être au nord pour proximité avec la gare. Un jour, je retournerai au sud. Il paraît que le climat est meilleur ;)

Suivant
Suivant

Votre code postal ?