Votre code postal ?

Aller au marché et faire un tour à la friperie pour un hoodie tout doux d'homme oversize pour traîner sur ma terrasse. Voilà le projet de mon vendredi aprem. Je sors, je traverse une rue et j'entends : Tata !!! 

Je lève la tête sur ma nièce de 15 ans. Un coup au cœur. Une joie immense. Rien que pour cela, je suis heureuse d'avoir déménagé. Tomber sur elle par hasard. On bavarde 5 min. Elle part rejoindre ses copines et moi je suis emplie d'amour pour le reste de la journée.

Je passe chercher un cadeau pour son cousin qui aura 2 ans dimanche. Une seule adresse pour les cadeaux d'enfant : Le bonhomme de bois. Fini le magasin de la rue de la Roquette, me voilà dans le nouveau de rue de Bourgogne à Orléans. Au moment de donner mon code postal pour trouver mon compte fidélité, je dis ostensiblement 75011, c'est ça : Rue Léon Frot.

Pas encore prête à changer d'adresse socialement. C'est idiot. C'est la part qui reste de Paris. En sortant, je négocie avec la voix qui me juge dans ma tête. Pourquoi signaler mon changement d'adresse ? Je ne reçois pas de courrier.

Tour va bien. Je suis au calme et heureuse dans mon nouvel appartement. Juste laissez moi croire encore quelques semaines que dans ma tête, je suis Parisienne. J'y retourne lundi avec un mix de flemme et d'envie. 

Ici, il pleut des cordes. Je vais me faire un thé et finir le roman Frapper l’épopée d’Alice Zeniter.

Précédent
Précédent

C'est pour ça que c'est beau !

Suivant
Suivant

Alors cette folie JO à Paris ?