Que faire pour soulager au maximum ?

C’est difficile d’accompagner ses parents dans le deuil. Que faire pour les soulager au maximum ? Je ne peux pas porter leur peine à leur place. Je ne veux pas m'immiscer dans les démarches. Je ne sais pas ce que c’est que de perdre sa sœur. D’appeler toute la famille pour annoncer la triste nouvelle et préparer la cérémonie. On n’est pas prêts à gérer la tristesse de ses parents et leur fonctionnement de garder à l’intérieur. Ils font toujours  bonne figure devant leurs enfants.

Je me sens inutile même si je sais que ma présence les soulage pour les tâches quotidiennes. Je suis à deux doigts de me trouver une nouvelle passion pour le ménage. On part de très très loin. Ils ont un balai à franges très pratique pour laver le sol et faire les angles. Rien d’innovant, je dois être la dernière à le découvrir..

Hier soir, je regardais le dernier vlog d’août de Léna Situations et elle parlait des langages de l’amour. Je crois qu’avec mes parents, c’est de les nourrir. En cas de crise, je me mets automatiquement aux fourneaux. Je fais les courses et je cuisine. Je ne sais faire que cela pour leur montrer que je les soutiens dans cette épreuve.

C’est difficile d’osciller entre la tristesse de perdre ma tante et le soulagement de savoir que mes parents vont récupérer du temps pour eux après l’avoir accompagnée pendant plus d’un an et demi presque tous les jours. Qu’ils vont enfin avoir du temps et faire de nouveaux projets devant eux. Il l’ont accompagnée avec amour et dévotion mais ils ont laissé des plumes dans la bataille. On ne gagne pas contre le cancer. 

Précédent
Précédent

La tristesse

Suivant
Suivant

Paris au mois d'août