Retomber amoureuse de Paris

Il m'aura fallu des semaines pour retomber amoureuse de Paris. De trouver une nouvelle façon de vivre la ville. D' y voir à nouveau toute sa splendeur et sa beauté. Avec une copine, on râle dessus et après on conclut toujours par "On a quand même la chance de vivre dans la plus belle ville du monde !

Au mois d'août, je l'ai revu avec les yeux d'une touriste. Lever la tête, prendre le temps de l'arpenter de droite à gauche et de gauche à droite et son charme a fait le reste. Retrouver les basiques : marcher dans le soleil du matin, longer les quais, lire au Luxembourg, se poser au parc…

Ralentir le rythme

L'autre solution ? Ralentir le rythme. J'ai atteint mon quota de dépenses d'énergie pour l'année. Maintenant, il faut remettre du jus. C'est loin d'être facile car je suis tentée de toutes parts. Non, je n'irai pas voir Louise Attaque à Bercy. Non, je n'assisterai pas à Don Giovanni à Bastille. Non, je ne traverserai pas Paris pour un dîner.  C'est dur de renoncer à toutes ces sollicitations. Si je n’y veille pas, je vois mon agenda se remplir comme la saison dernière et on connaît la fin : le mur. Je suis complètement dans le FOMO : la peur de manquer un événement génial, une expérience unique, une émotion. On a qu’une envie et un jour, je partirai. Oui, bah non, ça ne sert à rien et je suis bien chez moi.

Ne plus prendre le métro

L’autre solution est d’éviter de prendre le métro. De faire un maximum de trajet à pied. J'ai la chance pour le moment de pouvoir faire autant de télétravail que je le souhaite. Prendre le métro deux fois par semaine change tout ! Sachant que je cumule boulot et sortie pour rentabiliser mes déplacements. Pouvoir éviter les heures de pointe est un luxe. Je suis beaucoup moins confronté à la foule donc plus en forme. Ce n’est peut-être pas gagné mais pour le moment c’est l’idée et ça fonctionne. 

Et toi, comment fais-tu pour bien vivre la ville ?

Pita street food - Bastille

Pita street food - Bastille

Une de mes adresses préférées de street food à Bastille. Délicieux et bon marché ! De la cuisine méditerranéenne dans une pita. Je prends souvent la même chose :

  • la Pitafel (Boulettes de pois chiche, houmous, pickles de choux rouge, oignons et tomates cerises)
  • ou la Pita Keftèdès (Boulettes de bœuf keftèdès, tzatziki, légumes* et pommes de terre rôtis à l'huile d'olive bio, pickles de choux rouge, oignons et tomates cerises.) Plus difficile à manger en marchant car les légumes rendent du jus.

Adresse : Pita street food - 34 rue de la Roquette (Paris 11) Métro Bastille site, instagram

Ouvert toute la semaine 10h00 - 01h00

Précédent
Précédent

Wonder woman & moi

Suivant
Suivant

La tristesse