Compostelle Auvillar : le retour !
Compostelle Auvillar : le retour - J1 : 6 km dont 5 km hors GR - Dimanche 28 avril 2019
Je prends un TGV et un TER pour Valence d’Agen. La gare la plus proche d’Auvillar : mon point de départ. J’ai cinq kilomètres à faire pour rejoindre le GR avant le pont de la Garonne. Je réfléchis "est-ce que j’appelle un taxi ou je fais cette distance à pied ?". Je suis là pour marcher pendant une semaine jusqu’à Nogaro et je m’interroge pour prendre un taxi. Ma jauge de confiance est à son maximum.
Après avoir traversé le centre-ville en laissant des messages vocaux aux deux taxis de la ville, je décide de partir à pied. Pas vraiment le choix. Au fil des minutes, j’arrive à trouver mes marques avec mon sac à dos rempli de l’essentiel et d’un peu de superflu.
Premiers pas
En une heure de temps, j’arrive au pont d'Auvillar et je souris à la première marque de GR que je vois à la tête du pont. J’y suis ! Je ressens de la joie d’être de nouveau sur ce chemin qui me hante depuis deux ans. J'ai souvent parlé de ma reprise et à chaque fois elle restait hypothétique et là j'y suis pour de bon !
Equipée
A l’été 2018, j’ai envisagé sérieusement de reprendre mais la peur a pris le dessus. Grâce à ma sœur, je suis partie avec ma boîte à outils pour gérer mes crises d’anxiété. Elle m’a fait faire un stage de bien être : sophrologie, hypnose, relaxation et yoga, la veille du départ. Et puis, elle m’a rapidement expliquée l’EMT. Me voilà parée.
Je choisis une nouvelle fois de dormir au gîte communal d’Auvillar car c’est un des meilleurs gîtes sur le chemin. Il est très propre et bien équipé. L’équipe de l’office de tourisme fait attention à bien composer les chambres.
Conseils pratiques
Hébergement
Le gîte communal d'Auvillar
Office de Tourisme : 05.63.39.89.82
Pour les pèlerins, le tarif est de 14 euros la nuit par personne, plus taxe de séjour.