Compostelle Auvillar - Miradoux

L’étape Compostelle Auvillar - Miradoux - J2 : 19 km - Lundi 29 avril 2019

Comme tous les lundis !

La dame de l’office tourisme d’Auvillar en nous faisant visiter le gîte la veille nous a assurés que la boulangerie sera ouverte le lendemain à partir de 7 heures. Dans les gîtes communaux, les demi-pensions sont rares et ici pas de petit déjeuner.

Je quitte le gîte pleine d’envie en pensant au thé et au pain au chocolat encore chaud qui m’attendent. J’envisage même de prendre un sandwich pour le midi. Je passe par l’épicerie acheter des bananes pour les prochains jours. Je ne m'attarde pas au modeste rayon de produits salés puisque je sais déjà que je vais trouver mon bonheur pas loin. Sauf que la boulangerie est fermée. Comme tous les lundis !

Nous sommes plusieurs à nous casser le nez devant la porte close et le rideau baissé. Je retourne à l’épicerie m’acheter un vilain sandwich Sodebo sous vide pour le petit déjeuner.

Vue d'Auvillar

Je trouve une belle vue dégagée pour le petit-déjeuner. J’engloutis cette nourriture sans goût et pâteuse pour me donner de l’énergie. Je pense encore aux viennoiseries et à une boisson chaude quand je quitte Auvillar sous un soleil matinal.

La leçon : ne pas trop faire confiance aux gens du coin pour la nourriture et vérifier la veille si la boulangerie ouvre bien le lendemain.

Une étape vallonnée

L’étape entre Auvillar et Miradoux passe du Tarn et Garonne au Gers. Le chemin alterne entre campagne vallonnée et villages. J’aime découvrir la beauté du territoire français. Je suis bien rentrée dans le Sud-ouest, certains hommes portent le béret comme mon grand-père autrefois.

Une mauvaise surprise

Cette journée de reprise est riche puisque j’ai le droit au cycliste exhibitionniste ! Oui, oui au cycliste exhib ! Je suis en train de marcher après avoir fait une longue pause à Saint-Antoine.

Après une bonne demi-heure de marche, un cycliste équipé comme un pro : casque, lunette, cycliste, t-shirt de sponsor s'arrête et me demande du papier toilette. Sympa, je ne fais pas ma parisienne, je lui donne des mouchoirs en papier pensant qu'il a la gastro. Il repart. Après un virage, je l'aperçois au loin accroupi et d’un coup, il se lève, le cycliste aux bas des jambes quand je passe. Il me souhaite une bonne journée. Je garde mon calme, il est tellement ridicule le sexe et les fesses à l’air. Il y a un groupe au loin, j'accélère le pas pour les rattraper. Je suis partie en me disant que j’accueillerai tout ce qui se passera mais peut-être pas tout finalement.

Je rejoinsMiradoux et sa jolie halle en début d’après-midi. J’ai réservé chez Stéphane augîte Bonté Divine !

Gîte Bonté Divine

Une bonne tablée

Le soir, nous sommes six à table : un couple de canadiens, un suisse allemand parti de chez lui (je suis toujours impressionnée par ces marcheurs au long cours) et deux français. La soirée est conviviale. L’accueil sympathique de Stéphane et la sérénité du gîte y font pour beaucoup. Je pose la question qui me taraude depuis que j’ai eu l’idée de reprendre le chemin :" Dis Stéphane, à partir de quel endroit, je verrai les Pyrénées ? - Par beau temps, je peux les voir de ma cuisine et quand il n’y a pas de nuage, on les voit de Lectoure."

Je ressens le même empressement de les voir qu’il y a des centaines de kilomètres avec l'envie de découvrir l’Aubrac.

Conseils pratiques

Hébergement

Stéphane et Nathalie CHEVILLION

5 rue Porte d'Uzan nord

32340 MIRADOUX

Tel : 05 -62-68-30-80 / 06-20-50-09-70

courriel: contact@bontedivine.net

Demi-pension : 35 €

Précédent
Précédent

Compostelle Miradoux - Lectoure

Suivant
Suivant

Compostelle Auvillar : le retour !