Vers Compostelle - Antoine Bertrandy

Un nouveau récit touchant sur Compostelle : Vers Compostelle d'Antoine Bertrandy. Le Camino Frances.

Après le roman Le Vestibule des causes perdues de Manon Moreau, je partage le récit d'Antoine Bertrandy sur le Camino Frances. Il est parti de St Jean Pied de Port jusqu'à Santiago.

Étape par étape, il raconte son pèlerinage et les rencontres faites tout au long du chemin. Ces pèlerins venus du monde entier pour converger vers St Jacques : Hollandais, Allemands, Canadiens, Français, Coréens, Autrichiens... Chaque rencontre est drôle, profonde ou bien déroutante...

Au fil de pages, il décrit sa résistance face au changement. Son cerveau lui fait garder le contrôle.

Le format du livre est parfait. Les éditions Transboréal ont fait du bon boulot. Je vais aller voir leur collection.

Un beau témoignage émouvant et drôle. Je vous le recommande.

Vous l'avez lu et aimé ? Vous avez envie de le lire ?

A LIRE : En avant route ! - Alix de Saint-André

Résumé de la maison d'édition

Un matin d’automne, Antoine Bertrandy s’est arraché à son confort francilien pour s’élancer dans le sillage des pèlerins aspirés vers le mystère de Saint-Jacques. Courbé sous le poids de son sac et de ses attentes, il a relié Compostelle depuis Saint-Jean-Pied-de-Port en empruntant le Camino real francés. Dans le décor de cette comédie humaine itinérante – où vibrent de concert spiritualité et téléphones portables –, chacun peut épuiser ses fantasmes et ses certitudes jusqu’à ressentir, en son for intérieur, le frémissement de la renaissance. De cette expérience jaillit un récit riche de rencontres truculentes, de séparations déchirantes et de moments drolatiques. Un texte prodigue en réflexions sur le sens du pèlerinage et, en somme, sur la vie.

Vers Compostelle de Antoine Bertrandy aux éditions Transboréal

Précédent
Précédent

Compostelle : Saint-Jean-Pied-de-Port

Suivant
Suivant

Le Vestibule des causes perdues - Manon Moreau