Deux nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris

La bonne nouvelle est arrivée jeudi soir sur l’Instagram d'Alexandre Neef, le Directeur de l'Opéra de Paris. Il vient, sur proposition de José Martinez, Directeur du Ballet, ancienne étoile, de nommer deux nouvelles étoiles Hannah O'Neill et Marc Moreau à l’Opéra de Paris. Depuis les adieux d'Alice Renavand et Stéphane Bullion, on attendait de nouvelles nominations. Elles sont arrivées jeudi 2 mars 2023 à l’entracte du ballet Balanchine.

Il reste au moins une nomination d'homme dans les cartons après le départ de François Alu fin 2022. Au bureau, on a notre favori : Jeremy-Loup Quer vu cet hiver dans le ballet Le Lac des cygnes

Hannah O'Neill et Marc Moreau

Hannah O'Neill

Selon l'excellent site Danses avec la plume, Hannah O'Neill est “née à Tokyo en 1993, d'origine japonaise par sa mère et de nationalité néo-zélandaise par son père, Hannah O’Neill grandit au Japon”. Elle intègre le corps de ballet de l’Opéra en 2011. En 2014, elle devient Coryphée puis en 2015, Sujet et en 2016 Première danseuse. Sa nomination était attendue. Elle était très appréciée de Benjamin Millepied et Aurélie Dupont, ancien Directeur et Directrice du Ballet de l'Opéra de Paris.

Pour en savoir plus, je te recommande l'article très complet de Danses avec la plume.

Le parcours d'Hannah O'Neill sur le site de l'Opéra.

Marc Moreau

Marc Moreau a un parcours institutionnel puisqu’il entre à l’école de danse en 1999. En 2004, il est engagé dans le Corps de ballet, en 2009, Coryphée, en 2011 Sujet et en 2019, il est nommé Premier danseur. Son statut d’étoile à 36 ans récompense sa fidélité à l'Opéra de Paris.

Pour en savoir plus, je te recommande l'article très complet de Danses avec la plume.

Le parcours de Marc Moreau sur le site de l'Opéra.

A LIRE : Guillaume Diop : une étoile à l’Opéra de Paris

Moment émouvant

On a passé une partie de notre vendredi à regarder les vidéos prises au moment des nominations au Palais Garnier. C'est toujours émouvant de regarder l’aboutissement d’un rêve après des années d'effort.

Précédent
Précédent

Guillaume Diop : une troisième étoile à l'Opéra de Paris

Suivant
Suivant

Le Lac des cygnes - Opéra de Paris