DICKLOVE - Juglair
La Scène nationale du Théâtre d’Orléans a programmé le très réjouissant Dicklove de l’artiste circassienne Juglair. Une heure de questionnement sur le genre et de mouvements sur un mât chinois et une pole dance. A voir !
La dernière fois, c'était à Garnier mi-juillet, soit une éternité dans mon monde. Il a fallu que je prenne mes marques et trouve un rythme dans cette nouvelle vie orléanaise pour pouvoir remettre le spectacle vivant au centre de mon quotidien.
Assise en attendant le début du spectacle sur la scène du Théâtre d’Orléans, j'ai eu les larmes aux yeux, ça m'a manqué. Comme après le confinement. La salle de spectacle est un des derniers endroits où on fraternise, il me semble. On ne se connait pas mais la curiosité nous lie à des inconnus et le noir fait le reste.
Dicklove - Juglair
Pour ce retour culturel, j’ai vu Dicklove de Juglair. Assise au milieu des spectateurs, Juglair raconte que petite, elle était prise pour un garçon manqué ou une petite fille vive dans la cour de récré. Elle monte sur scène et se transforme et explose autour d’un mât chinois et une barre de pole dance. Accompagnée à la musique et au bruitage par Lucas Barbier, ce spectacle de cirque questionne le genre et l’identité. Drôle, émouvant, déroutant intimiste et fantasque.
Dicklove - Juglair, Compagnie Gueule - 1 heure
/ CRÉATION, INTERPRÉTATION Juglair / REGARDS EXTÉRIEURS ET DRAMATURGIQUES Claire Dosso et Aurélie Ruby / CRÉATION ET INTERPRÉTATION SONORE Lucas Barbier / CRÉATION LUMIÈRE Julie Méreau / RÉGIE LUMIÈRE Julie Méreau et Marie Roussel (en alternance) / CONSTRUCTION Max Heraud, Etienne Charles et La Martofacture / COSTUMES Léa Gadbois-Lamer / ADMINISTRATION, PRODUCTION, DIFFUSION AY-ROOP, Site
Agenda
15 et 16 nov à Lannion (22) Carré Magique, PNC
26 et 27 mars 25 à Mons (BE) Sur Mars, Festival Guerrières
23 et 26 avril 25 à La-Roche-sur-Yon (85) Le Grand R, Scène Nationale