Mes Adieux à la scène à l'Opéra Bastille !

Jeudi 21 septembre 2023, nous avons été deux à faire nos Adieux à la scène ! La Danseuse Etoile Emilie Cozette sur la scène du Palais Garnier et moi sur la scène de Bastille !

Les paillettes pour Emilie Cozette et les sapins de mon côté. C'est la pire photo, on est bien d'accord. Sortie de son contexte, rien ne va. J'ai enlevé un technicien qui collait du scotch au sol… En fait, c'est une vaste blague qui n'a pas pu bien se concrétiser à cause de ces foutus sapins du décor de Don Giovanni et un mec pas très coopératif (compréhensible vu que lui bossait) … 

En février, j'ai eu le plaisir de rencontrer le Directeur de l'Opéra de Paris et le Directeur de la Danse. Quelques semaines avant cette entrevue, le défi était de m'entraîner à fond pour qu'ils détectent mon talent de danseuse. Il restait deux mois avant mes 42 ans pour devenir Danseuse Étoile 💫. En avril, les 42 ans sont arrivés et la nomination a été remisée définitivement dans les cartons. J'ai atteint l'âge de départ à la retraite des danseurs de l'Opéra de Paris.

Quand j'ai su que j'allais visiter Bastille dont le plateau, j'ai sauté de joie ! Je ne serai pas nommée Étoile sur cette scène mais je ferai quand même mes adieux. Pour rire. Dans une salle vide.

Je ne plie pas comme une danseuse. Je me suis entraînée. Mon kiné en rit encore.  Ça coince sévère.

Cette scène n'égalera jamais celle de Garnier pour le plus grand nombre mais pour moi, elle est devenue mienne. J'y ai vu les magnifiques ballets La Bayadère, le Lac des cygnes, Don Quichotte et de nombreux opéras.

Hier, j'ai foulé la scène de Bastille. J'ai quitté veste, sac, tote bag et j'ai salué en deux secondes parce que j'étais en terrain miné. Ils préparaient la scène pour le soir .Bref, j'ai fait mes Adieux à la scène en tant que danseuse. Ce que je ne leur ai pas dit, c'est que je peux toujours revenir saluer en tant que soprano. Là, je n'ai pas encore l'âge de la retraite. Alors, à bientôt sur la scène de Bastille !

Et surtout Bravo Emilie Cozette !

Adieux à la scène Emilie Cozette Danseuse Etoile - Opéra de Paris
Adieux à la scène Emilie Cozette Danseuse Etoile - Opéra de Paris

Précédent
Précédent

DICKLOVE - Juglair

Suivant
Suivant

Guillaume Diop : une troisième étoile à l'Opéra de Paris