Douze chiens pour Noël - Lizzie Shane

Dans la série Les livres de Noël, je te présente Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane aux éditions L'Archipel ou Pocket. Ce roman écrit par une américaine coche toutes les cases de la comédie romantique de noël : le Vermont, la neige, la New-yorkaise et l'homme bourru. Cerise sur le gâteau, il est réussi. A lire !

Dans la petite bourgade de Pine Hollow, Ben West travaille à mairie et s'occupe de sa nièce orpheline. Débordé, il essaye de faire de son mieux. Ally Gilmore (comment ne pas penser à la série Gilmore Girls) est de retour chez ses grand-parents pour noël. Le conseil municipal de la mairie vote l'arrêt de la subvention du chenil des Gilmore. Ally cherche à faire adopter les chiens avant la fin de l'année. Elle peut compter sur l'aide de Ben....

Je ne donnais pas cher de ce premier roman au nom et à la couverture bien kitsch ! Et bien non, c'est un des plus abouti de la série. Toutes les figures imposées sont présentes de l'illumination du sapin de noël au spectacle de fin d'année. Néanmoins, il y a du fond sur la peur et la résistance à l'amour. Peut-être qu'il y a un peu de vécu ;). J'ai eu l'impression de revivre quelques scènes sans happy end à la fin. Je ne pensais pas qu’un roman de Noël serait un miroir. Bravo Lizzie Shane, vous m’avez permis de classer un vieux dossier mal refermé.

Sur le site de l’auteure, ce livre est le premier tome d’une série de 5 livres. Les couvertures des romans sont tout aussi kitsch.  La phrase d’accroche est Bienvenue dans la petite ville de Pine Hollow, dans le Vermont, où adopter un chien est la première étape pour tomber amoureux… Les autres livres ne sont pas (encore) traduits en français. 

J’ai continué à scroller et je doute de plus en plus de la qualité des livres. Bref, Douze chiens pour Noël m’a plu. S’il est traduit, je lirai le deuxième tome de la série Pine Hollow

Tu l'as lu ? Tu as aimé ?

Autre livre de Noël : Les étoiles brillent plus fort en hiver de Sophie Jomain

Résumé de la maison d'édition

Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens, Ally quitte sans hésitation New York pour Pine Hollow (Vermont). Mais, sur place, elle déchante… avant que la magie de Noël ne lui réserve quelques bonnes surprises !

Mission impossible ou miracle de Noël ?

Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont.
Pleine d’enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu’elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu’il n’avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane aux éditions L'Archipel / Pocket - 368 pages

Précédent
Précédent

Les perce-neige s'éveillent sous les flocons - Sophie Jomain

Suivant
Suivant

La fille qui n'aimait pas Noël - Zoé Brisby