Fallen Angel - Stéphanie Janicot
Une tentative de meurtre à la Philharmonie de Paris. Une jeune journaliste sur le coup. Fallen Angel de Stéphanie Janicot aux éditions Albin Michel. A lire malgré le titre et la couverture.
Lucie Fersen, jeune cheffe d’orchestre très célèbre, est programmée à la Philharmonie de Paris pour les fêtes de fin d’année. Lors d’une répétition avec du public, elle est blessée par balle. Sybille assiste à la générale pour son journal et doit écrire un papier. Avec sa pote flic, Anouk, elles vont enquêter pour comprendre cette tentative d’assassinat. Cet événement surprise offre la possibilité à ces jeunes trentenaires de s’émanciper de leur hiérarchie absente pendant les fêtes de fin d’année.
Dans ce petit livre accessible, Stéphanie Janicot mélange enquête journalistique et policière. Rien de glauque dans cette enquête, plutôt la description du petit milieu de la musique mondialisée et globalisée. Rien de précis et recherché comme chez Akira Mizubayashi. Ce roman se lit dans les transports ou en deux soirs au lit.
Je recommande la lecture de ce livre. J'ai beaucoup aimé que Stéphanie Janicot imagine deux ans après son ouverture, un meurtre dans la magnifique salle Pierre Boulez.
Après Tante Alice mène l’enquête et Da Vinci Code, Fallen Angel est le troisième livre d’enquête ce mois-ci. Ce n’est pas anticipé. Plutôt une tendance dans mes lectures. Je viens de récupérer à la bibliothèque Entre deux mondes d’Olivier Norek.
Tu l'as lu ? Tu as envie de le lire ?
Fallen Angel de Stéphanie Janicot aux éditions Albin Michel - 288 pages - 2017
A LIRE de l'auteure : Disco Queen