Les Chroniques de BOND STREET T2 - M.C. Beaton

Je te présente Les Chroniques de BOND STREET T2 de MC Beaton. La célèbre auteure des Agatha Raisin a écrit de la romance à l'époque de la Régence en Angleterre. Du divertissement.

Livre offert par Albin Michel.

Dans ce deuxième tome, les propriétaires de l'hôtel Au parent pauvre sont à la recherche d'argent frais pour continuer à faire tourner leur hôtel. Ils envoient Mrs Budley chez un faux ancien parent afin qu'elle puisse voler un objet qui les remettra à flots. Mrs Budley tombe sur un fragrant héritier et non pas un vieil homme déboussolé.

Cette saga imaginée par la papesse anglaise de la lecture facile en petits volumes est du divertissement comme l'ensemble de son œuvre. Décédée, il y a plusieurs années, les éditions Albin Michel surfe sur le succès des Agatha Raisin enquête pour éditer son œuvre en français. Ce deuxième tome a deux nouvelles inédites. Autant, j'ai été charmée par le premier tome, autant j'ai eu du mal à lire celui-ci. C'est long et poussif.

Je le recommande aux adeptes de la série Downtown Abbey. Pas plus. C'est pauvrement écrit et longuet.

Tu as envie de le lire ? Tu l'as lu ?

A LIRE : Les chroniques de Bond Street T1

Résumé de la maison d'édition

Que font des aristocrates désargentés pour garder leur standing dans le Londres du XIXe siècle ? Ils ouvrent un hôtel !

Une règle infaillible unit les associés de l’hôtel : chacun doit contribuer à sa bonne santé financière. Ce mois-ci, c’est au tour de Mrs Budley. Sans famille, la jolie veuve n’a d’autre solution que d’escroquer un vieux marquis aussi riche que gâteux, qui se révèle être… un charmant jeune homme ! De son côté, Sir Philip, soucieux d’élargir la clientèle, fait venir sa nouvelle conquête. Mais elle est si vulgaire qu’elle fait fuir les clients ! Lady Fortescue vient quant à elle à la rescousse d’une jeune fille à qui sa mère entend voler la vedette lors de la saison mondaine… Les affaires sont les affaires mais, noblesse oblige, il va falloir rétablir l’ordre !

Les Chroniques de BOND STREET T2 - M.C. Beaton aux éditions Albin Michel - 384 pages - traduit par Mathilde Despiau, Florence Schneider

Précédent
Précédent

La cour des grandes - Adèle Bréau

Suivant
Suivant

Ce qu'il faut de nuit - Laurent Petitmangin