Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond

Je te présente le roman Rendez-vous au café du bonheur de Lucy Diamond. Prix des lectrices Charlerston 2021. Enfin, je te présente, je te donne la raison de mon abandon. Abandon.

J'ai choisi ce livre pour mes vacances au Pays Basque. J'avais envie d'une lecture feel-good pour mes soirées. J'ai vu ce livre des éditions Charleston à la bibliothèque numérique de la ville de Paris et labelisé Prix des lectrices (normalement signe de pas trop de mièvrerie).

Au décès de sa tante, Evie hérite de son café dans les Cornouailles. Ses proches lui conseillent de le vendre. De son côté, elle hésite car elle tenait beaucoup à sa tante Jo et elle est dans une situation d'inactivité temporaire avant de devenir prof comme sa sœur. Elle décide de partir quelques jours dans les Cornouailles voir le café.

J'ai tenu 110 pages sur les 500. J'ai abandonné. C'est beaucoup trop long à commencer. Lucy Diamond se perd dans les détails. Ce type de lecture doit être rythmée. On doit avoir envie de tourner les pages.

Je ne recommande pas du tout ce livre.

En plus, quand on le lit sur liseuse, le livre n'est pas mis en forme. C'est très désagréable.

Tu l'as lu ?

Résumé de la maison d'édition

Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès.

Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux jusqu’au décès de sa tante préférée dans un accident de voiture. Jo lègue à sa nièce le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay.

Déterminée à prendre son destin en main, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour partir découvrir les Cornouailles et l’héritage qui lui est offert, sans se douter des rencontres qui vont bouleverser son destin…

Rendez-vous au café du bonheur - Lucy Diamond aux éditions Charlerston - 528 pages traduit par Amélie de Maupeou

Précédent
Précédent

Une soupe à la grenade - Marsha Mehran

Suivant
Suivant

La cour des grandes - Adèle Bréau