Sauvage - Julia Kerninon

Sauvage de Julia Kerninon aux éditions L’Iconoclaste m'échappe comme peut-être l'héroïne échappe aux personnes qui l'entourent. Elle est insaisissable.

Il faut peut-être connaître Rome pour l'apprécier davantage et prendre du plaisir à se remémorer ses rues, places, devantures.

Cela fait des mois que ce livre est dans ma bibliothèque, il attendait le bon moment pour en sortir. C'est Elvira Masson en l'offrant à Hélène Darroze dans On va déguster sur France Inter, un dimanche matin, elle m'a donné envie de le lire. Je devais éplucher des asperges en l'écoutant et je me suis rappelé que ce livre était dans ma bibliothèque.

Ottavia apprend le métier en regardant son père cuisiner dans son restaurant romain. Ça sera son destin et son ambition. Elle ouvrira plusieurs restaurants reconnus.

Amateurs de cuisine italienne, laissez vous peut-être tenter. Malgré les listes des mets préparés par Ottavia Je suis restée sur le pas de porte. Les effluves de cuisine suggérées n'ont pas chatouillé mes narines.

Bref, faites-vous votre avis. Pour ceux qui ne connaissent pas l’écriture de Julia Kerninon, je recommande Liv Maria.

Résumé de la maison d’édition

A Rome, Ottavia Selvaggio a décidé à quinze ans d'être maîtresse de son destin.

Ni ses histoires d'amour, ni le mariage, ni même la maternité ne la font dévier de sa route. Pendant que son mari s'occupe de leurs enfants, elle invente dans son restaurant une cuisine qui ne doit rien à personne. En robe noire et sans frémir, Ottavia avance droit, jusqu'au jour où un homme surgit du passé avec un aveu qui la pousse à douter de ses décisions. Comment être certaine d'avoir choisi sa vie.

Sauvage de Julia Kerninon aux éditions L’Iclonocaste - 304 pages - 2023

Précédent
Précédent

Clara lit Proust - Stéphane Carlier

Suivant
Suivant

Proust, roman familial - Laure Murat